top of page

Notre raison d'être

L'association Laafi ... 

 

L’ aventure Laafi commence en 2001, lorsqu’une bande de copains tombent amoureux du Burkina Faso et rencontrent leur futur partenaire local, Désiré Yameogo.

teams.jpg
Giving Back
compo_village_carte_postale_pour_voir.jp

Depuis presque 20 ans, Laafi soutient des initiatives de développement à Koudougou (3ème ville du Burkina) avec la construction d’un village ou 23 salariés sont employés. Il comprend une école maternelle, une bibliothèque, deux restaurants, un atelier de soudure & menuiserie, un centre informatique, un jardin en permaculture et une scène culturelle.

 

Au fil des années, ces projets comptabilisent 1000 enfants en maternelle, 150 formations en informatique, 8000 entrées par an à la bibliothèque et des dizaines d'évènements culturels et sportifs. 

En 2003, Désiré, le partenaire local de Laafi, commence un projet apicole dans la savane du Burkina Faso, convaincu que l’apiculture peut être un complément de revenu pour les paysans.

L’association se mobilise autour de cette grande aventure humaine, permettant à certains apiculteurs de gagner 150€/ mois alors que les paysans gagnent difficilement 10 à 20€/ mois. 

A ce jour, ce sont plus de 6000 apiculteurs qui produisent des miels d'exception, les miels Apisavana (mangue, karité, anacarde). Ils sont tous formés, équipés et accompagnés par l'association pour créer une filière apicole durable et responsable au Burkina Faso.

 

Vous pouvez acheter leurs miels dans notre boutique en ligne !

Burkina-Faso-Miel-Franck-Vogel-17.jpg

L’association Laafi est reconnue
d’intérêt général depuis 2009.

bottom of page